Groupe A l'école des chefs
A l'école des pros
Nos Brigades Solidaires
émyFormations
Jeune femme écrivant un message sur son smartphone

Communiquer sur Internet et les Réseaux Sociaux

Jeune femme écrivant un message sur son smartphone

Objectifs

Créer une histoire sur les réseaux sociaux. Définir un plan de contenu pour les médias sociaux. Développer et animer sa communauté. Établir un suivi des performances des actions mises en place.

Informations

Interlocuteur à la disposition des entreprises et des stagiaires

Stéphane Delrue

Intervenant

Chef de Cuisine Spécialisé

Public concerné

Personnel de restaurant ou d’hôtellerie

Prérequis

Être en activité sur un poste en hôtellerie restauration

Équivalence

Non concerné

Compétences acquises

À l’issue de la formation, le participant sera capable de comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’internet et les médias sociaux. Il investira les réseaux sociaux et mettra en place une stratégie efficace. Il suivra ses actions sur internet et les réseaux sociaux et mettra en place des tableaux de performance. Il sera capable de réagir en cas de critique, crise ou bad-buzz.

Évaluations

Questionnaire, Test quizz avec correction + Questionnaire d’évaluation de la formation

Méthodes pédagogiques

  • Parcours théorique et pratique accompagné d’exemples : présentation des réseaux sociaux et des bonnes pratiques.
  • Réalisation d’un cas concret, partage d’expériences avec interactions.

Suite de parcours possible

Autres actions de développement de compétences

Intra-entreprise

Durée

14h

Tarifs

3.000€ HT

Participants

2 – 12

Inter-entreprise

Durée

14h

Tarifs

350€ HT / personne

Participants

6 – 12

Intéressé(e) par cette formation ?

Prenez contact dès maintenant !

Programme

Introduction

Présentation des principaux réseaux sociaux

Stratégie communautaire et tactiques

  • Quels sont vos objectifs ?
  • Quelle image véhiculer ?
  • Définition de la présence sur les réseaux sociaux
  • Démarche de veille concurrentielle
  • Création de la ligne éditoriale
  • Création du calendrier éditorial

Utilisation des réseaux sociaux Facebook et Instagram : animer et développer sa communauté

  • Facebook pour les marques
  • Marketing de l’image avec Instagram
  • Les bonnes pratiques d’animation
  • Créer de l’engagement
  • Lire et analyser les performances

Aller plus loin dans vos réseaux sociaux

  • Facebook et Instagram Ads
  • L’influence sur les réseaux sociaux

Le bon contenu

  • Concevoir des contenus adaptés
  • Lexique / Techniques de rédaction

Bilan de stage

Quizz, Questionnaire de satisfaction, Échanges entre les stagiaires et les intervenants sur les acquis et le déroulement

Découvrez nos autres formations

Liste des formations
Certification AKTO