Communiquer sur Internet et les Réseaux Sociaux
Objectifs
Créer une histoire sur les réseaux sociaux. Définir un plan de contenu pour les médias sociaux. Développer et animer sa communauté. Établir un suivi des performances des actions mises en place.
Informations
Interlocuteur à la disposition des entreprises et des stagiaires
Stéphane Delrue
Intervenant
Chef de Cuisine Spécialisé
Public concerné
Personnel de restaurant ou d’hôtellerie
Prérequis
Être en activité sur un poste en hôtellerie restauration
Équivalence
Non concerné
Compétences acquises
À l’issue de la formation, le participant sera capable de comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’internet et les médias sociaux. Il investira les réseaux sociaux et mettra en place une stratégie efficace. Il suivra ses actions sur internet et les réseaux sociaux et mettra en place des tableaux de performance. Il sera capable de réagir en cas de critique, crise ou bad-buzz.
Évaluations
Questionnaire, Test quizz avec correction + Questionnaire d’évaluation de la formation
Méthodes pédagogiques
- Parcours théorique et pratique accompagné d’exemples : présentation des réseaux sociaux et des bonnes pratiques.
- Réalisation d’un cas concret, partage d’expériences avec interactions.
Suite de parcours possible
Autres actions de développement de compétences
Intra-entreprise
Durée
14h
Tarifs
3.000€ HT
Participants
2 – 12
Inter-entreprise
Durée
14h
Tarifs
350€ HT / personne
Participants
6 – 12
Intéressé(e) par cette formation ?
Prenez contact dès maintenant !Programme
Introduction
Présentation des principaux réseaux sociaux
Stratégie communautaire et tactiques
- Quels sont vos objectifs ?
- Quelle image véhiculer ?
- Définition de la présence sur les réseaux sociaux
- Démarche de veille concurrentielle
- Création de la ligne éditoriale
- Création du calendrier éditorial
Utilisation des réseaux sociaux Facebook et Instagram : animer et développer sa communauté
- Facebook pour les marques
- Marketing de l’image avec Instagram
- Les bonnes pratiques d’animation
- Créer de l’engagement
- Lire et analyser les performances
Aller plus loin dans vos réseaux sociaux
- Facebook et Instagram Ads
- L’influence sur les réseaux sociaux
Le bon contenu
- Concevoir des contenus adaptés
- Lexique / Techniques de rédaction
Bilan de stage
Quizz, Questionnaire de satisfaction, Échanges entre les stagiaires et les intervenants sur les acquis et le déroulement